LA VOIE VERS LE BONHEUR

la voie du bonheur

LA VOIE VERS LE BONHEUR: CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN, CHACUN SON REVE, CHACUN SON DESTIN, PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN

 

Allez à la rencontre de soi, allez vers le chemin du bonheur est un chemin unique et qui demande du courage.

Comme vous le savez, mon désir le plus profond est que la société évolue vers le bonheur, que chacun soit heureux.

Vous êtes nombreux à me demander « Rémi alors comment ca se passe ? Comment c’était?  »

Je reviens en effet d’une retraite de silence de 10 jours, sans contact avec d’autres personnes ni contact avec l’extérieur (téléphone, internet, livres, cahiers…). 10 jours avec moi-même. 10 jours assis de 4h30 du matin à 21h sur un tapis de 80 cm2.

Pour ne pas que vous fassiez des projections en dupliquant mon monde à votre monde, je ne livrerai pas au grand public le processus, ni les choses qui me sont remontées lors de ces 10 jours seuls avec moi-même.

Je vous donnerai au fur et à mesure les grandes idées pour vous aider à avancer vers votre chemin dans la douceur, comme par exemple:  » Je suis mon propre serpent venimeux à mon propre bonheur » ou  » Je suis dans le grand 8″

Chacun est différent. Ma façon de voir le monde est différente de la votre.

Ma façon de fonctionner est différente de la votre.

La votre est différente de celle de votre voisin, de votre voisine, de votre père, de votre mère, de votre frère.

Pour le bonheur s’est pareil. Ma définition du bonheur est différente de la votre. La définition de votre bonheur est différente de celle de votre voisin, voisine,de votre ami…

Nous sommes tous uniques.

Je vous le dis ce n’est pas un chemin facile d’aller 10 jours en tête à tête avec soi.

On a beau lire tous les livres de développement personnel, pratiquer quelques mantras « Dans toutes les situations, je suis à l’aise », « De jour en jour, je vais de mieux en mieux », se retrouver face à soi même est tout bien différent.

Aucun livre, aucune vidéo, aucun film ne vous diront quel sera votre réaction face à vous même, comment vous allez réagir, ce que vous allez apprendre.

Ca demande un réel courage.

Allez à la rencontre de soi-même par des retraites ou non (méditations, …) demande du courage. Personne ne peux le faire à votre place.

Je me suis moi-même dépasser par en allant à la rencontre de toi-même et avec moi-même: j’ai passé des heures à pleurer, à crier, .. mais j’y suis allé seul ou accompagné.

Et tous les jours ce n’est pas facile mais c’est le seul chemin pour aller vers mon bonheur.

Notre monde actuel est rempli d’illusion au bonheur. Le dernier i-phone, aller en vacances à la montagne, porter un pantalon à 150€, avoir tel diplôme ou occuper telle position en entreprise ne sont qu’illusions à notre bonheur.

Si vous ne voulez pas y aller ne dupliquez surtout pas le processus des autres.

Rappelez vous : Chacun est unique.



CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN, CHACUN SON REVE, CHACUN SON DESTIN, PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN

Je rencontre très régulièrement des personnes gonflées à bloc par ce qu’ils peuvent engrammer de l’extérieur (vidéos, conversation, lectures, …).

D’extérieur ils sont forts, ils se sentent forts, se voyant déjà en haut de l’affiche, la belle villa avec piscine mais de l’intérieur ils sont si fragiles et surtout une telle incohérence à vouloir dupliquer à la lettre ce que l’extérieur leur disent se dégagent.

Tout cela parce qu’aller à l’intérieur demande un réel courage. Le bonheur pour l’un n’est pas le bonheur pour l’autre.

Soyez unique! Osez aller à la rencontre de vous-même et ne dupliquez pas le modèle de votre voisin qui « semble » être bien heureux.

Je suis disponible pour répondre à vos questions en MP pour vous aider à marcher votre propre chemin, à vous donner des conseils.

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn