Se comparer aux autres: le sentiment d’infériorité

Spermatozoide

« Celui qui aime n’a pas besoin de comparer : quand la comparaison entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre. » – Yahya Haqqï (écrivain égyptien)

« Il est mieux, il est meilleur que moi. Elle est mieux, elle est meilleure que moi. Je suis trop jeune. Je suis trop vieux. Je n’ai pas de diplôme…Je ne vaux rien. Je suis un incapable… »

Le petit animal à l’intérieur de notre tête est un spécialiste pour nous faire sentir inférieurs aux autres.

Pour vivre une vie dans le bonheur, dans la joie le principal objectif est de reprendre le contrôle sur cet animal qui s’est développé dès l’enfance par l’éducation, à l’école, en entreprise.

Se poser quelques minutes par jour et donner à manger de la bonne nourriture à notre animal est important (méditation, lecture de livres positifs, documentaires/films inspirants…)

Se poser à chaque fois que l’animal sort de sa cage est important. Parfois juste quelques secondes suffisent pour le remettre à sa place.

Ce n’est pas simple mais au fil du temps l’animal va se taire.

Et n’oubliez pas cette citation de Coluche: « Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous« 

Pour en savoir plus sur la Méditation:
Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn