La routine gagnante du matin pour atteindre le succès

reveil matin routine

« Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté.” Albert Einstein

5h30 – 6h20: méditation

6h20 – 6h50: Écriture sur mon journal de bord+ lecture d’un livre en développement personnel

6h50-7h00: planification de ma journée (les objectifs de ma journée)

7h00- 8h00: sport

Voici ma routine matinale depuis quelques années. Une routine qui m’a permis d’être plus heureux, plus joyeux dans ma vie. Mais tout cela ne s’est pas fait du jour au lendemain.

Nous avons tous un train-train matinal. Tous les matins on fait les mêmes gestes mécaniquement, sans effort, par réflexe.

On se réveille, on se lève, on se lave, on mange, on se brosse les dents, on s’habille, on écoute la radio, toujours la même émission et on part pour le travail, toujours sur le même trajet.

Albert Einstein a dit : « Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté ».




Pour changer de vie, pour réussir sa vie, il faut donc changer ses habitudes.

« Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme ! » –  4e de couverture du livre « Miracle Morning » de Hal ELROD

morning miracle

Le matin semble donc un élément clé de notre journée, de notre réussite.

Depuis que j’ai mis en place une routine je suis:

– en meilleure forme,

– plus équilibré mentalement et émotionnellement,

– de meilleure humeur. surtout avec la danse de 15 minutes après le sport, ça me donne une pêche, un grand sourire! Voir mon post Facebook du 1er février à 6h30 : https://www.facebook.com/Symphyo/posts/413263309016323

Cette routine me permet aussi de garder en tête mes priorités de la vie que je suis en train de construire et de continuer à me connaitre davantage.

Une routine qui m’a demandé beaucoup d’ajustements pour trouver mon équilibre, pour trouver la routine qui me convient le mieux.

Je n’ai pas pris le rythme de cette routine du jour au lendemain. Voici quelques-unes de mes astuces qui m’ont permis de trouver mon équilibre.

A/ Pour arriver à me réveiller à 5h30 j’ai reculé progressivement mon réveil de 15 min semaine après semaine.

Semaine 0 (du lundi au vendredi): 7h00 , Semaine 1 (du lundi au vendredi): 6h45, Semaine 2 (du lundi au vendredi): 6h30,…
B/ Quand le réveil sonne, je m’étire pour arriver à me lever au bout de 3/4 min. Je me met une chanson entrainante dans les oreilles pour me motiver à me mettre debout.

Je n’écoute pas mon mental. Ce mental qui me dit souvent… « Rémi reste au lit encore 15 minutes! ». Vous savez qui gagne souvent entre cette pensée et vous ? Il ne faut pas écouter cette petite voix sinon c’est perdu d’avance.

C/ Je prépare aussi mon reveil… le soir.

Par exemple:

– je prépare mes baskets, mon short, mon t-shirt le soir pour ne pas avoir à les chercher.

– je prépare aussi les aliments pour le petit déjeuner (je met les fruits, le verre, le sachet de thé, …sur la table)

– je mets mon cahier de bord près de mon lit pour ne pas à me lever après la méditation.

Faire cela le soir, permet de m’endormir sereinement. La façon dont on s’endort conditionne notre attitude, humeur, motivation au réveil.

D/Je fais des choses qui me plaisent : la méditation, la lecture, le sport… Je ne vais pas peintre si je n’aime pas çà sinon je suis certain que je ne vais pas changer mes habitudes.

E/ Il y a d’autres clés pour maximiser ses chances de réussir à changer sa routine matinale, je pense aux aliments que l’on mange, à la bonne hydratation de son corps d’où l’importance de boire suffisamment d’eau la veille pour ne pas se réveiller fatigué.

Vous avez quelques clés pour commencer à changer votre routine du matin.

Je vous invite à tester différentes choses pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Faites-moi un retour pour savoir quelles actions vous avez mises en place pour réussir à changer votre routine et commencer à aller vers vos rêves.

Une chose importante que je souhaite vous dire la routine ne doit pas être une souffrance. Cela doit être un plaisir. Allez-y doucement en utilisant la  » méthode des petits pas ».

Vous deviendrez leader de votre propre vie en mettant en place une routine matinale optimale!!

Rémi

 




Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin