Prendre soin de son enfant interieur pour réaliser ses rêves les plus dingues

yeux enfant

Depuis plusieurs jours cette musique passe en boucle dans mes oreilles. Ce matin je suis allé voir le clip « Quicksand » de Tom Chaplin, le chanteur du groupe Keane.

Ce clip m’a beaucoup touché!

Travaillant sur la relation avec Rémi de 2 ans, Rémi de 5 ans, Rémi de 10 ans je me suis retrouvé dans ce clip vidéo.

Nous adultes, nous avons peur de passer à l’action , de dire des choses, d’aller au bout de nos rêves parce que nous avons tous été blessés tout jeune par papa, maman, par les instituteurs, par nos camarades de classe, par des inconnus qui nous ont jugés, rejetés, humiliés, trahis, abandonnés.

On nous a dit « Arrête de pleurer tu n’es plus un bébé » « 

On nous a dit « Tais toi, fais ce que je te dis un point c’est tout’

On nous a retirait nos rêves de gosses. Par exemple, à chaque fois que nous allions au magasin on passait devant un beau, grand vélo bleu avec de beaux autocollants. On se voyait rouler à toute blinde, les cheveux au vent, le sourire aux lèvres… Mais papa a dit ‘Non mon fils », « Non ma fille »

Adultes nous pouvons aller à la rencontre de cet être qui a été blessé en l’écoutant, en lui apportant notre amour d’adulte.

C’est en allant à sa rencontre que l’adulte que nous sommes devenus pourra réaliser ses rêves, passer à l’action en prenant soin de nous, de cet être qui a tant souffert.

« Tes rêves se réaliseront, échoueront, t’arnaqueront, te couvriront de bleus, Tiens-les près de moi » – Tom Chaplin

Rémi Hermetz – www.symphyo.com

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn