D’où venons nous?

the-story-of-god-with-morgan-freeman

Sur le chemin de la connaissance de soi, je me suis posé la question: « D’où venons nous? ».

Aujourd’hui, dans l’avion pour me rendre au Canada, la compagnie Air Transat proposait dans la sélection de films, un film dont le titre m’a interpellé: « Histoire de Dieu » avec Morgan Freeman, célèbre acteur américain dans de nombreux films comme Invictus ou Million Dollar Baby

Dans ce film de 50 minutes, Morgan Freeman se pose la question « D’où venons-nous? »: Est-ce que nous sommes issus d’un Big Bang? ou est que l’on a été inventé par des Dieux? par un Dieu?

Une série de questions où les réponses sont aujourd’hui encore manquantes. C’est encore un mystère.

Cette histoire a fait un écho en moi. Il y a deux ans lors d’une méditation j’ai fait ce que l’on dit un « voyage astral ». Pendant ma méditation, j’ai eu une intuition d’écouter une musique du style hard rock… et d’un seul coup je suis arrivé dans un autre temps. Une époque comme si j’y étais, comme si j’y avais vécue.

J’étais remonté à l’origine de l’Homme. J’ai vu que nous étions des robots en bois, fabriqués par des êtres supérieurs. Une première version de l’homme pour être petit à petit amélioré par ces êtres supérieurs pour arriver à la version que nous sommes actuellement.

Cela est ma propre interprétation de là où nous venons.

J’ai noté les deux dernières minutes des paroles de Morgan Freeman du film qui sont très puissantes.

 » Nous n’avons pas tous les mêmes récits de la création. Nous sommes tous différents. Mais tous ensemble quelques soient nos croyances nous avons une chose en commun: le bonheur et la gratitude d’être sur Terre. J’espère que les gens finiront par ouvrir leurs cœurs et leurs esprits et par voir que nos croyances n’ont pas à nous diviser elles ont au contraire le pouvoir de nous unir, de nous permettre d’accomplir de grandes choses ensemble ».

 

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin