Imagine un autre monde

monde main

L’avez vous peut être remarqué depuis quelques temps, les choses autour de nous sont en train d’évoluer.

2012 a été l’année où le réveil a vraiment sonné pour l’ensemble de l’humanité.
Avez-vous vécu une situation difficile dans votre vie cette année là ou une décision importante que vous avez du prendre?
Pour moi, c’était une année de plein réveil. Le soleil s’est levé après une période de brouillard.
Je dis brouillard puisque dès mon plus jeune âge j’ai compris le monde dans lequel je vivais: un monde illusoire où entrer dans les boites, entrer dans les ordres était plus que recommandé.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous réveiller pour découvrir l’orage violent dans lequel nous vivons.

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience des dégâts que nous sommes en train de faire de nous faire à nous mêmes, aux autres hommes et femmes, aux animaux et à la Terre.

Le mal que l’on se fait à soit même pour pouvoir entrer dans les cadres du système pour se conformer aux modes de vie des autres pour ne pas être exclu.
Le mal que l’on a fait aux autres via de la violence directe comme des guerres ou de la violence indirecte comme exploitation d’enfants dans les pays dits pauvres.
Le mal que l’on fait à notre belle planète bleue en la sur-explorant, en la polluant comme en roulant dans nos villes avec de gros bolides puissants.
Le mal que l’on fait aux animaux en s’en servant comme des outils d’expérimentation afin de fabriquer une crème de soin du visage!

La période de réveil est un moment difficile à passer, je ne vais pas vous le cacher.

On se rend compte que l’emploi que nous occupons des années est juste une pure illusion ou un emploi où notre créativité, réflexion a été mise de côté pour nous faire entrer dans le modèle: « Métro – Boulot- Dodo » où l’on nous tient par des menaces: « Pars, il y en a 100 qui attendent à la porte pour ton avoir ta place! »
On se rend compte du modèle d’éducation rigide dans lequel nous avons grandi est très castrateur.
On se rend compte que le système éducatif nous a fait perdre certains de nos talents innés.
Pas facile de se rendre compte de tout cela.
On se rend compte que la personne avec qui nous vivons n’est pas celle que nous pensons.
On se rend compte du système de défense que nous avons mis en place pour survivre dès tout petit.

Se réveiller ça fait mal dans la tête.
On pense beaucoup. On cogite beaucoup. Nos peurs font surfaces. On se demande se qui se passe.

Se réveiller ça fait mal dans le corps.
Puisque lui aussi, le corps prend de plein fouet toutes ces révélations. On a des douleurs dans le dos, dans le ventre, aux jambes qui apparaissent. On a des maux de crane infernaux. On a du mal à dormir. On est à fleur de peau. On pleure pour un rien.

Mais se réveiller est aussi et surtout un moment magique, à condition de voir l’amour et aller delà de nos peurs.
C’est une période où tous les compteurs sont comme remis à zéro. Si nous accueillons les bras grands ouverts, en ne fermant pas les yeux à la moindre occasion parce que cela fait mal, cette période sera vécue comme une magie.
Une magie pour nous puisque l’on aura la volonté, la force de changer positivement notre propre vie en allant tout d’abord à la rencontre avec notre véritable nature.
Celle qui est enfuie au plus parfond en nous mais que l’on a du mettre de côté pour faire plaisir à papa, maman, à l’instituteur, aux chefs.
Cette véritable nature pure, notre personne lumineuse remplie d’amour inconditionnel que nous sommes lors de notre naissance est toujours là.
Cela demande un travail d’introspection avec l’aide de personnes ayant déjà connus ces grands changements.

Cette période est une magie pour les autres puisqu’en allant à la rencontre de notre véritable nature pleine d’amour on aura la volonté, la force de changer positivement la vie des autres, la vie des animaux, la planète et de laisser aux futures générations un monde beaux, un monde plus dans l’amour.

Moi-même, j’ai remis à plat tout le monde dans lequel je vivais pour retracer sur une feuille quasi blanche un monde plus sain.
Pour cela j’ai allumé les pleines lumières sur ma façon de fonctionner, de voir les choses, de me voir par des lectures, des rencontres, des formations, des stages en France mais aussi à travers le monde sur la psychologie en générale, le corps, la sexualité, la relation à l’argent, la santé et encore bien d’autres domaines.
En regardant se réveil comme une opportunité ma vie a complètement changé.

Je suis disponible pour vous aiguiller la dessus, sur votre chemin.

With love,

Rémi
Rémi Hermetz
Symphyo

Imagine there’s no countries,
Imagine qu’il n’y a aucun pays,
It isn’t hard to do,
Ce n’est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace…
Vivant leurs vies en paix…

 

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin