Rémi Tremblay: l’Amour de soi et des autres pour devenir un leader

Interview avec Rémi Tremblay

« La façon appropriée de devenir un meilleur leader est de chercher à devenir un meilleur être humain. »- Rémi Tremblay

Retrouvez l’interview complète:

https://djpod.com/symphyo/immersion-avec-remi-tremblay-podcast

 

Pourquoi une interview avec Rémi Tremblay?

Suite à ma rencontre magique avec Diane Gagnon à Québec en août dernier dont vous pouvez trouver l’article sur linkedin, Diane m’avait donné le nom de Rémi.

« Rémi, est ce que tu es entré en relation avec Rémi Tremblay c’est un homme super? » -j’ai un peu modifié la phrase parce qu’elle a utilisé un vocabulaire plus québécois, mais en français de France ça donne plus ou moins cela!

A mon retour en France, j’ai écrit un message à Rémi pour prendre contact avec lui. En toute transparence le voici.

Message envoyé le 13 août à 17h55

« Bonjour Rémi,
Ici Rémi
Je t’ai demandé en contact suite à une discussion que j’ai eue avec Diane Gagnon cette semaine à Québec.
Je suis rentré hier d’un voyage initiatique au Canada et plus particulièrement au Québec. PS: J’habite en France.
Initiatique puisque j’avais posé des intentions avant de partir: A la rencontre
– de personnes inspirantes (j’ai rencontré Daniel Blouin, Jasmin Roy et Diane),
– d’Amérindiens (j’ai fait un stage avec Dominique Rankin dont j »ai vu sur ton site que tu allais faire un voyage avec lui fin août),
– de mon enfant intérieur,
– de la nature
– et de la magie de la vie.
[…] Pendant mon voyage j’ai écrit à Diane parce que je voulais la rencontrer. Je la trouve tellement inspirante. Elle a accepté mon invitation. Nous avons vécu 1h30 de bonheur.
Elle m’a parlé de toi et de « La Maison des Leaders ». Ca me parle tellement. Je suis allé sur ton site internet. Toutes les cellules de mon corps se sont mises à vibrer… Elles le sont encore d’ailleurs… J’accompagne en France des dirigeants dans leur stratégie (financière et globale) tout en les sortant de leur zone de confort. (Je combine mon expérience de 10 ans comme Contrôleur de gestion et le travail sur moi)
Je travaille sur moi depuis 6 ans au moins. J’ai suivi beaucoup de stage, d’ateliers en développement personnel (relation à moi même, aux autres, sexualité, argent, santé, ….) en Europe (France, Angleterre, Belgique) et aux Etats Unis, lu des tas de livres. Je viens de finir un cycle d’un an en Leadership très similaire à ce que tu proposes. Ce cycle s’appelle le Jeu du Roi (plus d’infos http://jeuduroi.fr/).
Je voudrai tellement échanger avec toi. Est il possible de faire un skype ensemble ?
Je sens une telle magie qui est en train de se mettre en place. Je rentre en « transe » de joie.
Tu pourras en savoir un peu plus sur moi sur mon profil Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/remihermetz

Un grand merci pour ton retour.

A bientôt, … A tantôt comme vous dites chez vous…

Rémi

Merci »

La réponse de Rémi :

 » Allo Rémi Heureux de te lire. Je reviens au boulot le 22…. On pourra skyper à mon retour! Au bonheur t’entendre Rémi »

Notre premier skype a été pour moi d’une telle magie, d’une telle puissance. Rémi parlait tellement avec amour que c’était comme un rêve. Un dirigeant qui parle d’amour, avec amour. Vous avez déjà vu, ressenti cela vous? Moi jamais! Jamais!

L’amour est besoin fondamental et universel.  L’amour est présent dans tous les domaines de notre vie: l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour des animaux, l’amour des choses,…

Sans amour vous êtes qui? Sans amour vous êtes quoi ?

Imaginez que si personne vous aime, comment seriez-vous ? Bien dans votre peau? Le sourire aux lèvres?  Vous dégageriez la joie de vivre? Heureux?

Vous avez déjà fait quelque chose sans amour? Vous vous êtes sentis comment? Bien dans votre peau surement! Votre énergie était comment? Vous étiez à votre maximum ?

Vous avez déjà parlé à votre entourage sans amour? Ils ont réagi comment? Ils vous ont fait un câlin?

C’est en mettant de l’amour dans ce que l’on fait, dans ce que l’on dit que se produisent des résultats magiques. L’amour donne un élan d’énergie, de la joie.

Pourquoi en entreprise on devrait mettre de côté notre amour?

  • notre amour pour les autres, qui sont comme vous , des êtres humains avec un cœur, avec des sentiments, qui ont des hauts et des bas.
  • notre amour pour le travail. Faire 9h du clic clic bouton devant son PC sans amour c’est triste non ?

En parlant avec amour, en dégageant de l’amour, en mettant de l’amour dans son travail, les retombées seront ultra positives.

Un dirigeant qui parle avec amour, respectent ses collaborateurs pour qui ils sont, verra son entreprise fleurir. Ses collaborateurs vont le respecter. Ses collaborateurs vont réaliser les taches avec entrain. Et au final, cela aura un impact positif sur la performance, la rentabilité de son… de leur… entreprise.

Je vous laisse avec Rémi qui va vous parler … d’amour.

A propos de Rémi Tremblay

Rémi Tremblay

Père de trois garçons, Rémi Tremblay a fondé La Maison des Leaders, un espace de dialogue et de rencontre pour les patrons et gestionnaires du Québec habités par la croyance que c’est en devenant un meilleur être humain que l’on devient un meilleur patron.

Rémi a créé Adecco Québec à l’âge de 22 ans et assumera jusqu’en 2004 la présidence d’Adecco Canada et de ses 11 000 employés.

Finalement, Rémi Tremblay est coauteur des ouvrages à succès « Découvrez le bonheur au boulot » (2000), « Les fous du roi » (2004), « J’ai perdu ma montre au fond du lac » (2009) et « Mots de passe, petit lexique pour la joie de vivre » (2013). Il propose cette année au grand public son 5e ouvrage : « La chaise rouge devant le fleuve ».

Comment j’ai vécu cette immersion?

cierge-magiqueRémi est un être exceptionnel!

L’interview de Rémi a été pour moi d’une puissance exceptionnelle. Une interview remplie d’amour inconditionnel et de partages authentiques.

Merci Rémi ! On se voit bientôt dans ton pays et/ou dans le mien!

Merci à mon amie Diane Gagnon (Retrouvez Diane prochainement dans la rubrique interviews) pour la mise en relation!

Merci également  à Michelle Alarie de La Maison des Leaders pour son talent d’organisatrice!

Pour aller plus loin sur Rémi et La Maison des Leaders:

icone-site-internet icone-facebook icone-youtube

La page Linkedin de la Maison des leaders icone-linkedin

La page Linkedin de Rémi  icone-linkedin

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin