Marie-Anne Gailledrat- Prendre soin de son enfant interieur pour être un leader responsable

Marie-Anne Gailledrat

« La confrontation avec sa propre histoire non seulement permet d’ouvrir les yeux sur l’enfant tel qu’il continue d’exister en chacun de nous, mais réduit aussi le blocage de la pensée et de la sensibilité en général. » – Alice Miller

Pourquoi une interview avec Marie-Anne Gailledrat?

Marie-Anne est la compagne de Dominique Vincent dont vous pouvez retrouver l’interview en cliquant ici.

Au mois d’avril 2015, je cherchais une formation ou un stage en méditation. J’ai fait plusieurs sites internet pour le trouver. http://www.meditationfrance.com/ a été le site où j’ai trouvé mon bonheur.

Sur ce site, j’ai vu une formation : »Oser être : développez votre leadership naturel avec « Le Jeu du Roi/Reine » « .Mes yeux se sont illuminés quand j’ai lu l’intitulé. J’ai ressenti une telle vibration dans mon corps que je me suis dit: « Rémi vas-y c’est pour toi! »

Une formation qui a changé ma vie. Une formation qui change encore ma vie… Je vous explique.

J’ai appelé Marie-Anne Gailledrat pour en savoir plus sur cette formation. Le contact a tout de suite été fluide. Marie-Anne était d’une telle simplicité, d’une telle authenticité. Elle dégageait une telle belle énergie au téléphone que je me suis inscrit pour un stage intensif d’une semaine au mois de juillet.

Une formation qui faisait résonance avec mon moi le plus profond. Très intéressé par le leadership, je cherchais une formation dans ce domaine. Je voulais une formation axée sur l’Être et non pas sur les connaissances. Une formation moderne qui sort du commun.

Une fois, en stage, je me suis dit: « Merci Rémi, Merci la vie, Merci … de m’avoir mis sur mon chemin de vie une telle formation avec de telles belles personnes »

Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat nous (les 15 participants) ont accompagnés pendant une semaine pour renforcer notre leadership, pour aller plus loin dans notre chemin intérieur.

Il sont des animateurs hors pairs. Ils ont une telle délicatesse, une telle simplicité, une tel respect des autres que cela m’a permis de découvrir davantage qui je suis, de faire tomber mes schémas de pensées qui pouvaient me limiter dans ma vie.

Cette formation en leadership est très riche en activités.

  • On y joue, d’où le nom de la formation « Le Jeu du Roi/Reine » pour renforcer notre leadership.
  • On y pratique aussi la médiation (ce qui répondait à mon objectif premier: avoir un stage orienté sur la méditation) afin de se recentrer, de calmer le mental.
  • On y pratique des activités physiques pour renforcer le corps. Le corps est très important. Si nous sommes sans énergies comment voulez vous impacter votre entourage?
  • On y fait de superbes rencontres.

Je suis ressorti métamorphosé de cette formation d’une semaine. Une formation que j’ai décidé de poursuivre en participant au cycle long d’un an (20015-2016) afin de renforcer mon leadership naturel. Et ce n’est pas fini.. J’aime tellement ce jeu que cette année (2016-2017) je refais la formation mais cette fois-ci en tant qu’assistant afin de pouvoir animer ce jeu en entreprise.

Un jeu, une formation qui pour moi a complétement sa place dans les nouvelles organisations. Une formation qui forme des leaders authentiques pour des organisations où nous serons tous des leaders: des leaders naturels où chacun respectera l’autre tel qu’il est avec ses forces et ses vulnérabilités, des leaders au même niveau où tout le monde sera au même niveau (pas d’infériorité ni de supériorité).

Marie-Anne m’a beaucoup aidé dans l’apprivoisement de mon enfant interieur blessé. Elle a joué un très grand rôle. Je lui envoie toute ma gratitude.

Dauphin

J’adore attribuer un animal aux personnes que je rencontre. Les animaux peuvent révéler des indications intéressantes qui caractérisent une personne, sa personnalité, ses compétences ou sa situation. En  Marie-Anne, je vois le Dauphin.

Le Dauphin symbolise le Souffle ( le souffle de vie).
Il s’agit d’entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps. Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin nous apprend qu’il faut maîtriser notre respiration pour dépasser, nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateurs entre les hommes et les habitants du temps onirique ou de la force divine. Le dauphin est le souffle de la vie, il nous apprend à respirer pleinement la vie de toute notre force et à s’unir avec la force de l’air. Il appartient à la fois à l’élément Eau et à celui Air.

L’interview immersion !

Marie-Anne nous parle de l’enfant interieur, celui qui est toujours en nous qui peut être notre source de ralentissement ou d’énergie s’il est ou non bien apprivoisé.

  • Qu’est ce que l’enfant interieur ?
  • Comment en prendre soin?
  • L’impact de l’enfant interieur dans la vie d’adulte
  • Comment aller à la rencontre de son enfant interieur?

Visualisez l’interview:

youtube

Téléchargez et écoutez l’interview sur votre lecteur MP3 dans votre voiture, dans le métro ou la rue:

dijpod

A propos de Marie-Anne Gailledrat:

MARIE-ANNE

Enseignante devenue formatrice, Marie-Anne aide les participants à mes séminaires

  • à renaître à eux-mêmes et à affirmer qui ils sont,
  • à rencontrer leur enfant intérieur,
  • à s’enraciner dans leur vécu corporel,
  • à se réconcilier avec leur féminin et leur masculin,
  • à trouver leur autonomie…

Sa sensibilité, ses expériences de vie, l’ont amenée à réaliser que l’Amour est le plus puissant moteur de transformations personnelles et collectives à tous les niveaux : physiques, émotionnels et spirituels. Ceci s’applique absolument et inconditionnellement aux mondes économiques, financiers, sociaux, politiques, et, bien sûr, à celui de l’écologie dans notre rapport à tous les êtres vivants et même aux objets inanimés.

Marie-Anne a toujours été passionnée par une quête, une recherche de « quelque chose d’autre ». La vie l’a amenée à se former à des approches nombreuses et variées: chamaniques, corporelles, émotionnelles et spirituelles, et à la dynamique des groupes. Ce qui inspire sa démarche : le respect, l’amour, la tendresse, la présence, la recherche de l’intimité avec soi, avec l’autre, l’acceptation entière de son vécu corporel, émotionnel pour renaître à soi-même à chaque instant, pour simplement « Etre».

Comment j’ai vécu cette immersion?

danse

Cette interview avec Marie-Anne a été pour moi comme une danse avec des mouvements souples et amples.

Un  très bel échange. Gratitude à toi Marie-Anne! 🙂

jop

Pour aller plus loin à propos de Marie-Anne:

icone-site-internet 

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Retrouvez d’autres interviews avec d’autres leaders en cliquant ici

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn