Perry Mandanici: « La vulnérabilité égal Leadership humain »

photo-pour-interview-avec-perry-mandanici

« La vulnérabilité égal Leadership humain… « 

Pourquoi une interview avec Perry Mandanici?

En regardant une émission de François Lemay appelée Inspire-toi sur Youtube, Perry était l’invité avec trois autres invités. Je ne le connaissais pas du tout. C’était la première que je le voyais.

Les paroles de Perry ont tout de suite fait écho en moi. Perry parlait de Vulnérabilité de l’homme. Un sujet que j’apprécie c’est pourquoi j’ai demandé une interview.

J’ai écrit un message à Perry :

« Bonjour Perry, Je viens de vous découvrir dans la vidéo de François Lemay. Quel homme inspirant vous êtes! Rémi »

En 2-3 messages nous avons planifié un premier rendez vous Skype pour prendre contact.

Le contact avec Perry a été très facile. J’ai tout de suite senti l’ouverture, la belle sensibilité de Perry.

Je me suis dit:

« Wow il incarne l’homme tel qu’il doit être. Un homme qui accepte ses forces et ses vulnérabilités. »

Dans notre société, l’homme doit être fort, faire tout bien. Il doit être excellent sur tous les plans: professionnel, personnel, associatif,… Vous pensez que ça peut durer sur la durée?

L’homme a lui aussi ses faiblesses mais très souvent refoulées. Beaucoup d’hommes préfèrent étouffer leurs émotions, ne pas les écouter. Beaucoup d’hommes n’acceptent pas leurs douleurs, leurs peurs. Ils préfèrent foncer tête baissée, le mental gonflé à bloc : » je vais  y arriver ». Beaucoup d’hommes sont assis sur un volcan prêt à ’exploser! Un jour tout peut basculer. Une petite étincelle peut mettre le feu. Un feu qui peut surgir partout, pour un petit rien en entreprise avec un collaborateur, à la maison avec les enfants.

Un feu qui commence par des comportements plus ou moins agressifs avec les autres ou par des sur-réactions sur certains sujets banals. Souvent ses comportements sont fait inconsciemment. Ils sont souvent la reproduction des comportements que l’homme avait tout petit avec ses parents, ses frères et sœurs, ses camarades.

Or pensez-vous qu’un manager, un dirigeant refoulant ses propres émotions, sentiments peut être une source d’inspiration pour ses collaborateurs ?

C’est en acceptant les émotions de colère, de vulnérabilité qui nous traversent que l’on pourra devenir inspirant pour les autres.

Il existe de nos jours de nombreux groupes de paroles pour les hommes. Des groupes comme par exemple Réseau Hommes mis en place par Guy Corneau psychanalyste canadien où les hommes peuvent s’exprimer librement, dans la bienveillance, sans jugement avec d’autres hommes.

En France il existe par exemple http://www.reseauhommes.com/. Groupe dans lequel j’ai contribué en octobre dernier.

Perry a une variété de cordes à son arc. Perry est auteur du livre (7 stratégies puissantes pour vous exprimer, vibrer et connecter avec les autres grâce à votre couleur unique), coach et formateur de la Fabrique à Leaders, animateur d’atelier de groupe en coaching et Mastermind (« J’ose exprimer ma couleur unique ») et fondateur de « Exprime-toi (communauté des Hommes qui osent s’exprimer en toute authenticité et vulnérabilité) !

A propos de Perry Mandanici

perry-photo

Père de deux enfants, d’aussi loin qu’il peut s’en rappeler, Perry a toujours été fasciné par l’être humain et la connexion qu’il pouvait avoir avec cette force supérieure. Il offre maintenant des ateliers Mastermind permettant aux gens d’exprimer leur couleur unique, grâce à la puissance de leur vulnérabilité, qui libère et humanise leur conversation de façon fluide et inspirante et leur permet de créer leur projet de rêve.

 

Comment j’ai vécu cette immersion?

yin-yangPerry est d’un tel naturel que j’ai l’impression que l’on se connait depuis des tas années.

Perry est un hômme qui accepte ses parts les plus vulnérables ce qui fait de lui un véritable homme, un véritable leader. Pour moi, il incarne très bien la symbolique du Yin et du Yang, du masculin et féminin.

 

Pour aller plus loin sur Perry et La Fabrique à Leaders:

icone-site-internet icone-linkedin icone-twitter icone-facebook

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin