Sur les ondes Canadiennes: Un régal de répondre à cette grande dame qu’est Diane Gagnon sur des questions concernant mon style de vie!

MON INTERVENTION A LA RADIO CANADIENNE

« Pour émettre et recevoir des ondes positives, choisissez bien la station de votre radio intérieure »Graziella Sciuto

Le 21 février dernier alors que j’étais en voyage  à la rencontre de leaders au Canada, dans la province de Québec, j’ai eu la chance d’être invité à l’émission « Porteurs d’espoirs » animée par Diane Gagnon.

« Porteurs d’espoirs » est une rencontre chaleureuse de 2 heures sans interruption avec des invités sous le couvert de la confidence, afin de parler de ce qu’ils ont surmonté avec résilience pour pouvoir être heureux aujourd’hui.

photo-diane-gagnonDiane est très reconnue dans son domaine d’expertise par ses pairs! Diane est une Femme d’affaires.

Diane est Consultante dans les organisations, Coach, Conférencière internationale et Auteure de deux livres best-sellers. En 2016, Diane a été élue comme l’un des meilleurs experts en self-leadership dans la francophonie.

Tous les mardis de 10h à 12h (heure québécoise) [16h à 18h heure française] Diane reçoit un ou des invités sur Radio Levis CJMD 96.9, une radio alternative.  [Levis est ville est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent en face de Québec]

Dans quelques semaines vous pourrez retrouver une interview que j’ai faite de Diane. Diane expose sa vision du leadership.

C’était pour moi une première de passer sur les ondes et qui plus est sur les ondes Canadiennes. Un beau symbole pour moi, pour le globe-trotter que  je suis.

Je suis passé en seconde partie de l’émission ( à partir de 1h10). En première partie, c’était un autre Français de France, Alexandre Fournier, qui est devenu un Français de Québec depuis quelques années puisqu’il vit à Québec aujourd’hui. Il n’a pas encore l’accent québécois mais il utilise déjà quelques mots et expressions de la-bas. Alexandre nous a parlé de sa vie, de son enfance et de son activité orientée sur le coaching, le développement personnel.

Lors de cette interview radio avec Diane nous avons abordé plusieurs sujets me concernant: mon style de vie et ma vision du monde de l’entreprise.
J’y parle de mes passions: les voyages:
– les voyages extérieurs avec mon côté globe-trotter
et les voyages intérieurs

– mon ancienne vie en tant que Financier
– ma remise en question et le travail que je fais sur moi
– ma rencontre miroir avec Guibert Del Marmol, ancien Dirigeant de Walibi et Sodexo. Guibert,  un homme à l’image d’un leader humaniste
– mes rencontres inspirantes
– mes activités professionnelles actuelles dont l’accompagnement des dirigeants
– mes points de vue sur le nouveau paradigme qui est en train de se mettre en place, la nouvelle génération, l’environnement de  travail et de la place des dirigeants et des entreprises
– le petit enfant qui est toujours en moi et mes impulsions de vie
– le pouvoir du cœur et de l’authenticité en management
– mon immersion chez les Amérindiens
– la place de la femme dans la société, dans les entreprises
– la remise en question actuelles des Hommes

Retrouvez-moi à partir de 1h10.

Je finirai cet article par un énorme Merci à cette grande DAME qu’est Diane pour cette formidable expérience.

Je vibre encore de cette belle expérience! 🙂 🙂

Rémi
remi@symphyo.com
www.symphyo.com

 

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn