Margaux Hammann de « Go Find Your Self » – Une aventure pour reprendre la responsabilité de sa vie

Diapositive1

« Saute. Et le filet apparaîtra » (Phrase découverte et issue du livre « Libérez votre Créativité « de Julia Cameron où elle est cité entre guillemets mais sans être attribuée à personne).

Pourquoi une interview avec Margaux Hammann?

Il y a quelques mois, un ami m’a parlé d’une fille qui était en train de voyager en Amérique Latine. Il me disait qu’elle publiait des articles très intéressants à propos de son voyage intérieur sur sa page Facebook.

Je suis donc allé voir son profil. Tout de suite, je me suis senti inspiré. Tout ça m’a parlé ! Son expérience, à travers les articles et les photos qu’elle partage, a fait écho avec ma vie : les voyages et le chemin intérieur. ça ma parle tellement ! J’ai moi-même été à la rencontre de mon enfant intérieur en partant plusieurs fois à l’étranger.

Cette jeune femme c’est Margaux Hammann. Sa page Facebook s’intitule « Go Find Your SELF« . Margaux nous explique « Go Find Your SELF » dans l’interview.

Go Find Your SELF en 4 mots et avec les majuscules.

J’ai eu l’occasion de rencontre Margaux à plusieurs reprises.

  • Une première fois à Bruxelles où elle avait créé une rencontre avec des personnes de Bruxelles qui la suivaient. C’était en septembre. Margaux était de retour en Europe. Elle avait participé aux conférences  que le Dalaï Lama tenait à Bruxelles sur le thème : « Engagement individuel et Responsabilité collective ». Nous avons échangé quelques mots entre nous. Je dis « quelques » parce que notre conversation a duré 5 minutes en tout.
  • Quelques semaines après notre rencontre, nous avons planifié un rendez-vous sur Skype. Margaux était déjà repartie en voyage. Cette fois-ci, nous avons bien échangé car nous avons la même philosophie de vie comme par exemple le fait de reprendre son pouvoir personnel.
  • Dans la foulée, nous avons planifié un autre rendez-vous sur Skype pour une interview en Novembre. J’ai revu Margaux pour de vrai à Rome où elle avait organisé un événement avec 9 autres personnes dans la même philosophie de vie et des passions communes : les voyages et le chemin intérieur. C’était un très chouette week-end !
  • Puis un autre week-end s’est tenu à Paris quelques semaines plus tard après notre premier séjour à Rome. L’atmosphère, l’ambiance était tout simplement magique, grandiose !

Je trouve Margaux très inspirante parce qu’elle représente bien la nouvelle génération en Quête de sens. Quels sens donnés à nos vies ? A notre rapport à la famille? Aux amis? Au travail ? Margaux nous en dit plus dans l’interview et notamment sur le virage qu’elle a pris alors qu’elle avait LA situation idéale : un travail en CDI dans une multinationale, un petit copain, un appartement … Mais non ! Le sens de la vie ne se résume pas à ce style de vie.

turtle

J’adore attribuer un animal aux personnes que je rencontre. Les animaux peuvent révéler des indications intéressantes qui caractérisent une personne, sa personnalité, ses compétences ou sa situation. En Margaux, je vois la Tortue. La tortue est un animal sacré chez les Amérindiens.

La tortue nous inspire à poursuivre notre chemin avec détermination et dans la sérénité. Bien qu’elle se déplace lentement sur terre, la tortue est aussi incroyablement rapide et agile dans l’eau (Un petit private joke pour Margaux qui est au Costa Rica sur sa planche de Surf). Les personnes qui ont la tortue comme totem sont encouragées à prendre le temps de regarder autour d’elles afin de trouver des solutions équilibrées et durables à leurs préoccupations. Traditionnellement, la tortue est symbolique de la voie de la paix, que ce soit en nous invitant à cultiver la paix de l’esprit ou une relation harmonieuse avec notre environnement.

 

L’interview immersion !

Margaux dans l’interview nous parle de son changement de vie de salariée, cadre dans une grande entreprise, avec petit copain et appartement à « voyageuse ».

  • Pourquoi ce changement de cap?
  • Son voyage à la rencontre … du monde et de son propre monde
  • Son goût pour l’écriture et du partage
  • Sa vision du chemin interieur

Visualisez l’interview:

youtube

Téléchargez et écoutez l’interview sur votre lecteur MP3 dans votre voiture, dans le métro ou la rue:

dijpod

A propos de Margaux Hammann:

Margaux GFYS

La description de son profil Facebook, je l’aime c’est pourquoi je la reprends dans cette partie.

« J’ai 29 ans.Partie sur un coup de tête (ou plutôt en suivant une très forte intuition) en tour du monde, après avoir démissionné de mon super job déshumanisant en France, je suis sur la route depuis presque 2 ans.
Au sens propre – des dizaines de milliers de kilomètres en Amérique du Sud et Centrale avec mon sac à dos – et au sens figuré, pleinement engagée dans un voyage qui s’est rapidement révélé intérieur et spirituel, plutôt que touristique.
22 mois. Soit plus de 2 grossesses déjà. Pour chaque jour accoucher un peu plus de moi-même. Car il n’y a plus aucun doute là-dessus. Ce n’est pas l’histoire d’une démission, c’est celle d’une seconde naissance, d’un éveil spirituel. Ce n’est pas un tour du monde, c’est un tour de moi-même. Ce n’est pas un an de vacances, c’est une nouvelle vie qui commence.
Aujourd’hui, je ressens le besoin de partager tout ce que ce chemin m’a appris. On a pas besoin de partir en voyage pour entamer un grand voyage intérieur.
Ce n’est pas mon voyage que je raconte ici, plutôt ce voyage intérieur qu’il m’a permis de réaliser. Si mes mots peuvent vous transmettre cela, j’en suis ravie … »

 

Comment j’ai vécu cette immersion?

river riviere

Fluidité est le mot qui me vient pour symboliser cette interview. Fluidité comme l’eau qui coule le long d’un ruisseau.

Un échange avec Margaux très inspirant.

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin à propos de Margaux:

 icone-facebook Instagram

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Retrouvez d’autres interviews avec d’autres leaders en cliquant ici

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn