Un leader plein d’énergie et à l’écoute de ses intuitions – Daniel Blouin: Osez sortir de votre zone de confort

Daniel Blouin osez sortir zone de onfort

Pourquoi une interview avec Daniel Blouin?

Georges, un ami m’a parlé il y 2 ans de Daniel Blouin Je n’avais jamais entendu de Daniel..

Daniel allait faire une conférence à Paris. J’ai lu l’annonce du thème de la conférence: « Sorties de zone ». Uhmm un sujet qui me parle. Cela fait écho en moi. J’étais dans un processus pour changer de vie, pour sortir de ma zone de confort.

Je n’ai pas réfléchi: un billet pour Paris et Go me voilà à la conférence.

A mon arrivée dans la salle de conférence, Daniel était déjà dans la salle. J’ai ressenti tout de suite chez lui un homme simple avec une belle énergie.

Pendant toute la conférence, j’étais branché sur une fréquence énergétique élevée ou plutôt Daniel m’a branché sur une fréquence plus importante. 🙂

Daniel dégageait une telle puissance que je vibrais sur le son de sa voix, sur les mouvements de son corps!

Daniel lors de sa conférence y raconte ses sorties de zone de confort.

Qu’est ce qu’une zone de confort?

Une zone de confort est une zone dans laquelle vous vous sentez bien. Lorsque vous êtes dans cette zone, vous déployez un minimum d’effort et obtenez également un minimum de résultats.

zone de confort

J’ai gardé contacté avec ce mec cool.

L’an passé, en juillet et août, je suis allé au Canada. Daniel m’a proposé de m’héberger chez lui à Québec city.

Daniel a été la première personne à m’accueillir lors de mon périple au Canada. Merci ecnore Daniel!

Nous nous sommes donnés rendez vous dans le Vieux Québec, devant le Capitole, une salle de spectacle, le jour de mon arrivée à 20h.

Capitole Quebec

Daniel est arrivé le sourire aux lèvres. Après s’être fait un hug, Daniel me dit « Monte dans mon « camion! »  »

« Quoi un camion?! » je me dit silencieusement et avec un sourire intérieur.

Son « camion » comme il dit c’était un 4X4. Une première expression québécoise!!

Ils ont quelques mots différents nos cousins d’Amérique du Nord. Par exemple au lieu de dire « Merci » après avoir demandé un renseignement dans la rue, les cousins vous disent « Bienvenu »!

Sur le chemin pour aller chez lui, dans la banlieue de Québec… dans les montagnes… Daniel m’a fait découvrir des lieux magiques comme par exemple:

– le Lac Beauport

Lac Beauport

-un golf… en plus avec un magnifique coucher de soleil

golf quebec

 

Daniel m’a présenté sa famille: Marjolaine (sa femme), Benjamin, Noémie,… et Sarah qui n’était pas là (ses enfants) et ses autres « filles »… ses 4 nouvelles poules 😉

Tous m’ont super méga bien accueilli.

J’ai senti dans cette famille de l’amour, du partage,… C’était très plaisant et inspirant.

Nous avons bien discuté toute la soirée… et en pleine forme j’étais… et cela malgré le décalage horaire (-6h par rapport à la France). J’étais complètement présent à la conversation… qui était très inspirante.

Le lendemain soir, après sa journée de travail (Daniel était en train d’écrire son second livre), Daniel est venu me récupérer dans le centre de Québec.

Sur le chemin pour chez lui, il m’a fait voir de loin le nouveau stade de Québec: le Centre Vidéotron (inauguré en septembre 2015). 18 259 places assises pour le hockey sur glace, il est le deuxième plus grand aréna au Québec.

Centre Vidéotron

Une fois chez lui, nous avons préparé un feu dans son jardin… Vous voyez le cliché que l’on voit dans les films : des québécois qui portent des chemises rouges à gros carreaux qui préparent un feu en foret… Bah c’était pareil… sans chemise à carreaux 🙁

Mais malheureusement le bois était humide. Le feu n’a pas pris. Pas grave… C’est la vie! Il faut juste lâcher prise.

Après le souper qui s’est fini par un super bon dessert Québécois préparait par Marjolaine, nous sommes allés prendre un verre dans un bar/restaurant classe, avec à l’extérieur une belle terrasse avec 2 feux.

6 mois après je suis de retour au Canada…

Une petite voix m’a dit il y a quelques jours « Rémi va au Canada ».

J’ai revu samedi Daniel sur son territoire à Laval (banlieue de Montréal) lors du Salon de l’Eveil. Daniel donnait une conférence.

Je suis allé assisté à sa conférence pour le deuxième fois… avec joie!

Pendant 1h, j’étais scotché sur la chaise! J’étais assis comme un petit garçon les yeux grands ouverts et le cœur vibrant.

Daniel parle de son expérience de vie, de ses sorties de zone de confort avec une telle énergie que ça motive à passer à l’action.

A la fin de la conférence, je lui ai dit: « Wow Daniel tu étais comme un arbre bien ancré dans la terre pendant ta conférence, c’est puissant ». Ancrage qui signifie que Daniel a les pieds sur Terre. Il parle nous de vulnérabilité, des peurs qui sont là au moment de passer à l’action, de sortir de la zone de confort où l’on se demande « Est ce que j’ai pris la bonne décision?  Est ce que ça va marcher ? … »

Daniel incarne les caractéristiques d’un leader comme par exemple le passage à l’action, l’énergie.

Daniel se rend régulièrement en Europe. La prochaine fois faites venir Daniel dans vos locaux. Vous et vos collaborateurs

Daniel Blouin conference sorties de zone laval

Je vous laisse tout de suite avec Daniel qui nous parle de sorties de zone pour les entreprises.

L’interview immersion !

Visualisez l’interview:

youtube

Téléchargez et écoutez l’interview sur votre lecteur MP3 dans votre voiture, dans le métro ou la rue:

dijpod

A propos de Daniel Blouin

image_daniel-blouin-sorties-de-zone

Bachelier en administration à l’Université Laval, Daniel Blouin a mené une carrière dans l’univers de la musique. Il a participé à une tournée mondiale de musique à l’âge de 21 ans avec le groupe américain Up With People et est devenu producteur de disques chez Donald KDonald/Tacca Musique (Kevin Parent, Marie-Chantal Toupin, Annie Brocoli, Nicola Ciccone, Sass Jordan, France d’Amour, etc.). Daniel s’est mérité trois prix de la SOCAN (société canadienne  des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) comme éditeur pour trois chansons les plus populaires de l’année en 2005 et 2006 ainsi que le Félix du producteur de disques de l’année à l’ADISQ en 1999.

Il fut, par la suite, cofondateur de l’agence Mercure Communication, spécialisée dans la promotion des grandes vedettes (de Louis-José Houde à Céline Dion, du Cirque du Soleil à Metallica, etc.), ainsi que du Pond Hockey Lac-Beauport, du Hockeyfest et du Boot Camp regroupant plusieurs joueurs vedettes de la Ligue Nationale de hockey. Daniel Blouin fut chroniqueur au Journal de Québec (entrepreneurship / affaires / argent), est animateur des chroniques télé Sorties de Zone sur les ondes du réseau MAtv et est fondateur de la formation web Sorties de Zone. Avec la parution de son bestseller Sorties de Zone, il entame une nouvelle carrière d’auteur, de consultant/coach et de conférencier international.

Un réel agent de changement.

Dans ces conférences tirées du livre très populaire « Sorties de Zone », Daniel Blouin partage ses nombreuses anecdotes, expériences et leçons apprises au cours de son cheminement professionnel et personnel.

Daniel a écrit un second livre « Entrées de Zone » sorti il y a quelques semaines.

Comment j’ai vécu cette immersion?

arbreDaniel,…, Daniel, quelle puissance de vie!

Il me vient de le définir comme un arbre, un hêtre robuste! Un Homme ancré avec une belle envergure!

L’interview de Daniel a été très énergique.

Une interview faite le jour « 1 an jour pour jour » du départ de mon ancienne entreprise. Une interview qui est donc très symbolique.

Merci à toi Daniel pour ton Power, pour ce que tu es en train de faire autour de toi!

Merci à Marjolaine et à tes enfants pour le super accueil en juillet chez toi! De belles personnes!

Pour aller plus loin sur Daniel:

icone-site-internet icone-facebook icone-linkedin

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn