L’argent ça vous parle? – Immersion avec un expert en relation à l’argent Christian Junod

Interview Christian Junod

« On a autant de Rolls-Royce en France qu’en Angleterre, la différence c’est que l’on roule avec en Angleterre et que l’on les laisse dans le garage en France »

Pourquoi une interview avec Christian Junod?

J’ai connu Christian il y a quelques mois tout d’abord virtuellement sur Facebook puis  réellement lors d’un stage sur le thème de la relation à l’argent à Liège en Belgique.

Un atelier de 2 jours intitulé  » Faites la paix avec l’argent » qu’animait Christian.

L’argent, le fric, l’oseille, le blé, la thune… on l’aime, on l’adore, on l’adule, on l’évite, on l’accumule, on le repousse, on en a peur,…. On pourrait en dire beaucoup sur l’argent.

Notre façon de le dépenser ou de l’économiser – en dit long sur notre personnalité. Christian en dit plus dans ses ateliers.

Je suis allé à cet atelier pour travailler ma relation à l’argent.

Pour moi cette formation d’un week-end a été très puissante. J’ai vraiment pris conscience de ma vraie relation à l’argent.

Je vous conseille de faire cet atelier vous allez ressortir plus riche! 😉

Un homme très simple j’ai tout de suite vu chez Christian. Christian m’a mis tout de suite à l’aise ce qui m’a permis de me travailler fluidement ma relation à l’argent.

Cerf

J’adore attribuer un animal aux personnes que je rencontre. Les animaux peuvent révéler des indications intéressantes qui caractérisent une personne, sa personnalité, ses compétences ou sa situation. En Christian, je vois le Cerf.

Le cerf est connu pour sa grande sensibilité et sa forte intuition. Le cerf est aussi symbole de douceur et de l’énergie du cœur, de grâce et détermination et de la régénération de la vie.

Demander une interview à Christian sur le thème de l’argent était pour moi important dans le cadre de mes accompagnements avec les dirigeants. Dirigeants qui sont les premiers confrontés à cette énergie qui doit circuler et en même temps être accumulée à un bon niveau .



L’interview immersion !

Christian nous parle de l’argent, un sujet qui intéresse beaucoup d’entre nous.

  • L’argent est un frein dans notre pays, la France
  • La relation à l’argent et la relation à la vie: un lien très fort
  • 2 profils qui peuvent nous caractériser lorsque l’on se lance dans un projet: l’imposteur et le saboteur 
  • Comment Christian s’y prend pour nous faire prendre conscience de notre relation à l’argent?
  • L’argent un outil puissant pour se connaitre

Visualisez l’interview:

youtube

Téléchargez et écoutez l’interview sur votre lecteur MP3 dans votre voiture, dans le métro ou la rue:

dijpod

A propos de Christian Junod:

christian junod

Après des études en sciences économiques, Christian a travaillé 23 ans pour une grande banque internationale. Il a exercé pendant 18 ans le métier de Conseiller financier. Durant cette période, il a vécu une expérience comme responsable d’équipe. Les 2 dernières années auprès de cette entreprise, il a travaillé dans la gestion de projet, s’est formé au coaching  et est coache des responsables d’équipe.

En 2009, Christian s’est installé comme indépendant.
De tout temps, sa passion l’a guidé vers l’être humain, sa complexité et son formidable potentiel. Il a plus de 12 ans de travail personnel et a une vigilance particulière à la cohérence entre ce qu’il vit au quotidien et ce qu’il transmet.

Aujourd’hui, expert de la relation à l’argent, Christian intervient dans tous les milieux sous forme de conférences, ateliers, formations en France, Belgique et Suisse. Il es l’auteur du livre « Ce que l’argent dit de vous » aux Editions Eyrolles.

 

Comment j’ai vécu cette immersion?

Suisse

Calme, partage et simplicité sont les mots qui me viennent pour symboliser cette interview. Un vrai Suisse! 😉

Un  très bel échange. Gratitude à toi Christian, à la belle âme que tu es!

 

 

 

 

Pour aller plus loin à propos de Christian:

icone-site-internet icone-facebook icone-linkedin

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Retrouvez d’autres interviews avec d’autres leaders en cliquant ici

With love,

Rémi



Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn