Dominique Vincent: Osez votre leadership, c’est votre droit de naissance

Interview Dominique Vincent

« Osez votre leadership, c’est votre droit de naissance. » – Dominique Vincent

Pourquoi une interview avec Dominique Vincent?

Et si nous étions tous des Rois – des Reines!

Au mois d’avril 2015, je cherchais une formation ou un stage en méditation. J’ai fait plusieurs sites internet pour le trouver. http://www.meditationfrance.com/ a été le site où j’ai trouvé mon bonheur.

Sur ce site, j’ai vu une formation : »Oser être : développez votre leadership naturel avec « Le Jeu du Roi/Reine » « .Mes yeux se sont illuminés quand j’ai lu l’intitulé. J’ai ressenti une telle vibration dans mon corps que je me suis dit: « Rémi vas-y c’est pour toi! »

Une formation qui a changé ma vie. Une formation qui change encore ma vie… Je vous explique.

J’ai appelé la formatrice, Marie-Anne Gailledrat pour en savoir plus sur cette formation. Le contact a tout de suite été fluide. Marie-Anne était d’une telle simplicité, d’une telle authenticité. Elle dégageait une telle belle énergie au téléphone que je me suis inscrit pour un stage intensif d’une semaine au mois de juillet.

Une formation qui faisait résonance avec mon moi le plus profond. Très intéressé par le leadership, je cherchais une formation dans ce domaine. Je voulais une formation axée sur l’Être et non pas sur les connaissances. Une formation moderne qui sort du commun.

Une fois, en stage, je me suis dit: « Merci Rémi, Merci la vie, Merci … de m’avoir mis sur mon chemin de vie une telle formation avec de telles belles personnes »

Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat nous (les 15 participants) ont accompagnés pendant une semaine pour renforcer notre leadership, pour aller plus loin dans notre chemin intérieur.

Il sont des animateurs hors pairs. Ils ont une telle délicatesse, une telle simplicité, une tel respect des autres que cela m’a permis de découvrir davantage qui je suis, de faire tomber mes schémas de pensées qui pouvaient me limiter dans ma vie.

Cette formation en leadership est très riche en activités.

  • On y joue, d’où le nom de la formation « Le Jeu du Roi/Reine » pour renforcer notre leadership.
  • On y pratique aussi la médiation (ce qui répondait à mon objectif premier: avoir un stage orienté sur la méditation) afin de se recentrer, de calmer le mental.
  • On y pratique des activités physiques pour renforcer le corps. Le corps est très important. Si nous sommes sans énergies comment voulez vous impacter votre entourage?
  • On y fait de superbes rencontres.

Je suis ressorti métamorphosé de cette formation d’une semaine. Une formation que j’ai décidé de poursuivre en participant au cycle long d’un an (20015-2016) afin de renforcer mon leadership naturel. Et ce n’est pas fini.. J’aime tellement ce jeu que cette année (2016-2017) je refais la formation mais cette fois-ci en tant qu’assistant afin de pouvoir animer ce jeu en entreprise.

Un jeu, une formation qui pour moi a complétement sa place dans les nouvelles organisations. Une formation qui forme des leaders authentiques pour des organisations où nous serons tous des leaders: des leaders naturels où chacun respectera l’autre tel qu’il est avec ses forces et ses vulnérabilités, des leaders au même niveau où tout le monde sera au même niveau (pas d’infériorité ni de supériorité).

Je dédicace cette fin d’article à Dominique et Marie-Anne. Merci Dominique, Merci Marie-Anne pour votre écoute, votre simplicité. Vous êtes des personnes (extra)-ordinaires!

Je vous laisse visionner la vidéo interview de Dominique, le concepteur du jeu/de la formation, il y explique les bases du Jeu du Roi/Reine.

Vous retrouverez prochainement l’interview de Marie-Anne qui nous parlera du petit enfant qui est en nous!

L’interview immersion !

Visualisez l’interview:

youtube

Téléchargez et écoutez l’interview sur votre lecteur MP3 dans votre voiture, dans le métro ou la rue:

dijpod

A propos de Dominique Vincent

vincent-dominique

En chercheur infatigable, Dominique Vincent a parcouru les quatre coins de la planète. Né en France, il a séjourné plusieurs années en Asie, au Moyen-Orient, en Inde, en Thaïlande, en Amérique du Nord et du Sud. Il a vécu plus de vingt ans au Canada avant de revenir en France où il exerce comme thérapeute psychocorporel et superviseur de thérapeutes.Il anime des groupes de transformation personnelle depuis quarante ans dont une méthode innovante en Leadership: le Jeu du Roi/Reine. En plus de la psychologie occidentale, il a étudié et pratiqué pendant de longues années le Taoïsme, le Vedanta, le Zen, le Tantra et le Chamanisme auprès de plusieurs maitres et enseignants spirituels.

Dominique Vincent a écrit deux livres: Au coeur du pouvoir, le jeu du Roi et Au-delà des jeux de pouvoir aux Editions « le Souffle d’or ».

 

Comment j’ai vécu cette immersion?

couronneDominique partage avec une telle aisance ses connaissances sur l’humain et sur les relations humaines que j’ai senti ma conscience grandir.

Dominique est un vrai leader naturel conscient de l’impact qu’il a sur son environnement.

Je remercie également sa conjointe Marie-Anne Gailledrat pour son aide lors des formations en Jeu du Roi/Reine.

 

Pour aller plus loin sur Dominique et Le jeu du Roi/Reine:

icone-site-internet icone-linkedin

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Rémi

Retrouvez d’autres interviews dont celle avec Rémi Tremblay de la Maison des Leaders qui nous a parlé d’Amour de soi et des autres pour être un leader http://symphyo.com/interviews/remi-tremblay-leader-et-amour/

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin