Corinne Maincent- Osez aller à la rencontre de vous-même pour être un leader juste et inspirant

interview avec Corinne Maincent

« Prendre soin de toi est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Offre-toi cette opportunité ! « 

Pourquoi une interview avec Corinne Maincent ?

J’ai connu Corinne au sein du groupe de la Société Générale.
Elle était directrice des Ventes et des Partenariats Europe et j’étais contrôleur de la gestion commerce Europe.
J’ai collaboré avec Corinne lors de la mise en place de business plans pour de nouveaux produits, une implantation à l’étranger et pour le suivi de la performance des activités commerciales en Europe.

Dès le premier contact la communication avec Corinne a été très fluide. C’était comme une danse. Nous étions sur la même longueur d’onde.  Les projets avançaient très rapidement.
En plus des activités professionnelles, nous avons découvert  au court des échanges que nous avions une caractéristique commune: le travail sur soi.
Je tiens à faire une parenthèse. Pour moi, il est important que les échanges entre les collaborateurs aillent au delà du professionnel et dans le respect de chacun. Cela permet de créer des liens plus forts. Liens qui vont permettre de travailler dans la bonne humeur.
Corinne et moi-même nous étions dans un processus de connaissance de nous-mêmes c’est ce que l’on appelle plus couramment le développement personnel.

Qu’est ce que le développement personnel?

La croissance personnelle permet d’apprendre
– à vivre en harmonie avec soi même,
– à grandir,
– à comprendre qui l’on est,
– à connaitre nos points forts et nos points faibles.

Le développement personnel est l’ensemble des initiatives entreprises dans le but d’améliorer les différents aspects de nos vies.

Le développement personnel est un outil pour être heureux. Le bonheur un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents.

biche

J’ai envie en écrivant cet article de faire jouer mon petit enfant interieur. Je vais illustrer par une biche le développement personnel.

Pourquoi la biche? La biche est le symbole de la neutralité, la douceur et de l’amour. La biche prône notamment pour la confiance en soi, qu’il faut conserver sa propre pensée, sans se laisser influencer par les aspects négatifs. Le développement personnel développe la confiance en soi et de croire en ses pensées.

Aujourd’hui, même si nous ne travaillons plus tous les deux dans la même société, nous sommes devenus  des amis qui continuons à échanger sur notre sujet commun. Nous sommes d’ailleurs en train de mettre en place un service à destination du grand public que vous découvrirez prochainement.

Corinne est aujourd’hui Thérapeute de l’Âme et du Corps. Corinne accompagne les personnes sur leurs chemins de vie au travers différents techniques comme par exemple le magnétisme, l’hypnose. Corinne en parle dans son interview.
Corinne dans son interview nous fait part de son expérience de vie personnelle et  de son parcours professionnel qui l’ont conduit à une prise de conscience de son monde interne et du monde externe dans lesquels elle vivait.

La remise en question de son propre mode de vie est important pour devenir et être un leader à la bonne place pour soi et pour les autres. C’est pourquoi j’ai demandé à Corinne de nous faire part de son expérience de remise en question qui lui permet aujourd’hui d’être pleinement Elle!

A propos de Corinne Maincent

corinne-maincent http://www.therapeuteamecorps.com/Ancienne directrice des Ventes et des Partenariats sur l’Europe pour un établissement financier. Après 2 burn out, et à la recherche de solutions pour s’aider elle-même et aider ses fils, dont son aîné ultra sensitif, tout comme elle, Corinne est allée à la rencontre de ce qu’elle est, de sa part Authentique.

Elle travaille sur elle depuis 10 ans en individuel, en groupe, par le biais de formation, de stages, de lectures, de supports audio visuels, de rencontres. Elle est autodidacte sur beaucoup de sujets. Comme la plupart des sensitifs, elle a appris sur le tas. Les épreuves de la vie lui ont forgé et lui ont permis de transcender de grandes blessures émotionnelles.

Elle réuni des outils très variés qui illustrent sa pratique thérapeutique d’aujourd’hui. Depuis l’anatomie, médecine chinoise, bio énergie, bio résonnance, neuro science, psychologie, psychiatrie, décodage biologique, philosophie, méditation, toutes les sciences humaines, astrologie, mythologie, physique quantique, géobiologie etc…

En s’abandonnant à ce qu’elle, elle a ouvert des facultés psychiques qu’elle n’imaginait même pas réelles ou possibles avant. Sa clair sentience ou hyper sensibilité, l’a ouvert sur la télépathie, la rétro cognition, la lecture de signes et des symboles.

Elle reçoit en individuel, elle anime des ateliers en groupe, et des conférences. Elle travaille en face à face, ou à distance via visio conférence.

Elle est trilingue Français, Anglais, Espagnol ce qui lui ouvre grandement le champs des possibilités pour les sources d’enseignements qu’elle reçoit.

 

Comment j’ai vécu cette immersion?

enfant heureux

L’interview comme les autres échanges que j’ai avec Corinne sont puissants. Nous évoluons à chaque fois tous les deux. Nous nous apportons réciproquement beaucoup.

Cette interview est un peu comme une magnifique synthèse de ses larges connaissances sur le monde intérieur de l’Homme : comment devenir un être humain bien dans ses baskets.

Merci à toi et à ce cette belle amitié qui est née! Merci d’être authentique. C’est ce que j’appelle : être une leader. C’est en étant dans l’authenticité, en acceptant ses parts de faiblesses et en les partageant avec l’autre que l’autre s’ouvre. Ce qui permet d’être plus performant, créatif dans le monde du travail notamment.

Une immersion que je symbolise en image par deux enfants puisque cette interview nous a permis de reconnecter nos petits enfants en nous pour être dans la complicité, dans la joie la plus sincère.

Pour aller plus loin à propos de Corinne:

icone-site-internet icone-facebook icone-linkedin icone-google

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi en remplissant le formulaire de contact. Je vous répondrai avec un grand sourire!

Retrouvez d’autres interviews avec d’autres leaders en cliquant ici

Rémi

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn