Le 06 juin- Il débarque en France à Lille pour nous aider à sortir de notre zone de confort!

Daniel Blouin Lille le 06 juin 2017

«  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles . » – Sénèque

Bonjour,

J’espère que tu vas bien, que as bien profité de ce long week-end du 1er mai.

Pour moi, il s’est passé beaucoup de belles choses.

C’était mon anniversaire: le 1er mai! Naître le jour de la fête du travail, ma mère a travaillé ce jour là! 🙂 Merci à elle!
Lorsqu’une amie m’a souhaité mes XX ans hier, elle m’a dit quelque chose qui m’a fait sourire:
« Rémi, il n’y a pas de hasard, tu as choisi de naître le jour du travail, c’est ta mission. »
Elle a tellement raison. Apporter un équilibre dans le milieu de l’entreprise me fait tellement vibrer, fait tellement de résonances dans mon corps et dans mon cœur!

J’ai aussi passé un week-end magique avec des personnes qui me ressemblaient comme deux gouttes d’eau!
Mon amie Margaux, cette jeune femme qui avait tout pour être heureuse: un poste de cadre en CDI dans une multinationale, un appartement à Paris, un petit ami, mais … non…  (retrouve son histoire en cliquant ici ), était de passage en France pour fêter également son anniversaire.
Margaux vit depuis quelques mois au Costa Rica.
Elle avait invité une quarantaine de personnes qui sont comme elle… et donc comme moi:
– la trentaine,
– des passionnés de voyage,
– tous sur un chemin d’éveil,
– et qui pour la très grande majorité après avoir obtenu un diplôme en école de commerce, d’ingénieur ou en université et travaillé quelques années en entreprise ont décidé de voler de leurs propres ailes en sortant des cages!

Pour résumer, nous avons tous plus ou moins l’histoire de Marc de la Ménardière réalisateur du film que tu as surement déjà entendu parlé: « En quête de sens ».
Film que Marc et son ami Nathanaël Coste ont d’ailleurs mis à disposition gratuitement sur leur site http://enquetedesens-lefilm.com/ .
J’ai beaucoup de gratitude à eux deux pour ce qu’ils font! Chapeau bas! 🙂

Durant ce week-end, nous avons échangé sur nos sujets favoris: la connaissance de soi, le nouveau paradigme sociétal, économique, politique, écologique… qui est en train de naitre…
C’était vraiment chouette! J’adore tellement çà! Je me sens tellement à ma place! Je me sens tellement moi!

Je te parlais un peu plus haut de « sortir des cages », c’est un peu pour cela que je t’écris.
Je souhaite t’inviter à un événement assez particulier.

N’as-tu jamais eu peur de passer à l’action ou de prendre des décisions qui peuvent avoir des impacts très importants dans ta vie ?
Comme par exemple changer de travail ou encore quitter ton/ta conjoint(e) parce que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde…
Ou te dire: « Allez demain j’achète mon billet pour partir en voyage seul! « . Mais au moment de réserver des peurs t’envahissent à une vitesse grand V: « Que vont dire les autres ? Je pars seul donc je suis un sans amis! » « Est-ce que je vais avoir assez d’argent sur mon compte à mon retour? » ….Toutes ces peurs vont t’empêcher au final de réserver ton billet pour …Bali!
Bye bye Bali, bonjour tristesse, bonjour colère et bonjour frustration. Tu vois ce que je veux dire ?

Çà fait peur de sortir de sa zone de confort! On a tous peur! On a tous peur de l’échec! On a tous peur de perdre!

Daniel Blouin Lille le 06 juin 2017

Le 06 juin prochain, mon ami Québécois à l’énergie débordante et communicante Daniel Blouin sera de passage en France et plus précisément à Lille.
Daniel est un auteur des deux livres à succès: « Sorties de zone » et « Entrées de zone ». Daniel est aussi un conférencier. Mais Daniel est surtout un expert en … sorties de zone de confort.
Lors de sa conférence à Lille, le mardi 06 juin à 20h, Daniel nous partagera ses nombreuses anecdotes, expériences et leçons apprises au cours de son cheminement professionnel et personnel qui lui permettent de vivre aujourd’hui la vie de ses rêves! Il en a fait des sorties de zone de confort!

En deuxième partie, je ferai une intervention sur un thème qui me tient à cœur: «Á la rencontre de votre enfant intérieur« . Cet enfant qui est toujours en nous mais que nous mettons de côté à la moindre occasion parce que cet enfant souffre toujours!

SOLD OUT

Ca se passe où? Librairie Les Quatre Chemins – 142 Rue de Paris, 59000 Lille
Quand et à quelle heure?  Mardi 06 juin 2017 – 20h00
Quel tarif? 15 euros
Proximité: Gares Lille Flandres – Lille Europe / Métros: Gare Lille Flandres – Rihour – République Beaux Arts / Parking sous terrain: 70 Rue du Molinel – Lille

142 rue de Paris lille

Daniel et moi, nous te donnons donc rendez-vous le mardi 6 juin 20h au 142 rue de Paris à Lille pour commencer à sortir de ta zone de confort et à vivre la vie de tes rêves!

Rémi

Pour en savoir plus sur Daniel: http://www.sortiesdezone.com/

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn