Le pouvoir du Merci – le pouvoir de la Gratitude

pouvoir merci gratitude thanks

« Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, vous finirez par avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’aurez jamais, jamais assez… » – Oprah Winfrey

Dans notre culture occidentale basée sur la performance, la recherche à tout prix du résultat, du beau, nous nous focalisons bien trop souvent sur les choses qui ne fonctionnent pas. On regarde les 20% négatifs , on oublie les 80% de positif. Il y a toujours des « Mais ». C’est bien ce que tu as fait Mais bla bla bla…

Avant de blâmer ce qui ne semble pas marcher prenons un moment pour exprimer de la gratitude,… dire MERCI

Il y a plusieurs façons de dire merci : un mot, un geste, un regard, un câlin , un sourire

Remercier avec le cœur, avec authenticité, est encore plus puissant. L’émotion du cœur va toucher directement le cœur de l’autre.

  • Remercier les personnes : l’agent d’entretien de la gare qui sans lui/elle vous vivrez dans la saleté , le facteur qui sans lui vous n’aurez pas votre courrier à votre porte vous seriez obligés de vous déplacer pour aller au bureau de poste….
  • Remercier la vie : remercier vous d’avoir la chance de vivre cette expérience terrestre, beaucoup n’ont pas cette chance.
  • Remercie la nature, les arbres qui dans eux nous ne pourrions pas vivre, le soleil, la pluie sans l’eau nous sommes condamnés à mourir.
  • Remercier les leçons d’un « échec » qui nous font grandir…
  • Remercier , remercier ….

Remercier est synonyme de s’aimer soi- même puisque cela suppose de donner sans attendre et sans peur.

Remercier permet de guérir de nos blessures. En prenant conscience de nos blessures nous devenons plus ouvert à faire l’expérience de la gratitude. Comme nous sommes plus ouverts aux autres on entre dans l’Amour pour l’autre, pour l’Amour pour soi et naturellement nos blessures disparaissent petit à petit.

Exprimer de la gratitude en avance . Dire merci avant que les choses arrivent c’est commencer à s’aimer , c’est commencer à aimer les autres, c’est commencer à aimer la vie et c’est commencer à récolter les fruits de la magie de la vie.

Je pense que je ne vous l’ai pas dit mais Merci… Merci d’avoir lu cet article, Merci….

Rémi

thanks

Vous avez trouvé mon article intéressant ? Partagez-le !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn